Une importante inondation à Toulouse suite à une rupture de canalisation
Les pompiers de Haute-Garonne ont pompé 400 m3 d'eau ce lundi soir avenue de Casselardit à Toulouse. Une rupture de canalisation a provoqué une inondation.

Une grosse inondation a eu lieu ce lundi soir avenue de Casselardit à Toulouse. Vers 22 heures, une rupture de canalisation a provoqué l'évacuation de 400 mètres cubes d'eau dans le quartier.
Deux immeubles ont été impactés par cette inondation. Jusqu'à 30 centimètres d'eau se sont retrouvés dans les caves. Aucune évacuation n'a eu lieu , l'électricité a été coupée pendant plusieurs heures. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 3 heures du matin ce mardi.
Pas assez souvent remplacées les canalisations ?
Dans la métropole toulousaine, le taux de renouvellement des réseaux serait de 0,4 à 0,5% contre 1% recommandé par les experts. D'après le collectif Ô Toulouse, c'est ce qui explique les ruptures régulières de canalisation. À partir de 2020, le nouveau contrat qui lie le délégataire Véolia à Toulouse Métropole stipulerait un taux de 0,8%, donc des remplacements plus réguliers.
À ce rythme, il faudrait 240 ans pour renouveler toutes les canalisations toulousaines ! — Lucien Sanchez, président d'Eay Secours 31
Toulouse est régulièrement touchée par des ruptures de canalisations d'eau, la plus spectaculaire en janvier 21017 dans le quartier Saint-Agne mettant hors service la station de métro pendant plusieurs jours En mars 2018, c'est le quartier Saint-Michel qui était concerné.