Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une importante opération de police à Limoges- La Bastide

Par

Une soixantaine de policiers ont été déployés ce jeudi après-midi dans le quartier de La Bastide à Limoges. Les policiers cherchaient de la drogue, des armes et de l'argent, à la fois dans le cadre de l'état d'urgence et de réquisitions du parquet de Limoges.

Le quartier de la Bastide est sécurisé par soixante policiers
Le quartier de la Bastide est sécurisé par soixante policiers © Radio France - Jérôme Edant

Des policiers en uniforme, des hommes en tenue de maintien de l'ordre et d'autres en civil armés de fusils. Le dispositif est impressionnant ce mercredi après-midi à La Bastide. Une soixantaine de policiers quadrillent le quartier, le temps de mener des perquisitions à la fois dans des véhicules et dans des caves ou des appartements. Les enquêteurs recherchent notamment des produits stupéfiants, des armes et de l'argent. Cette opération est menée à la fois dans le cadre de l'état d'urgence, donc à la demande du préfet, et dans le cadre judiciaire d'une réquisition du Procureur de la République. Dans le contexte terroriste et quelques jours après les violences qui ont enflammés le quartier de La Bastide, un tel déploiement de forces de l'ordre n''est pas non plus un hasard: il s'agit aussi de marquer et d'occuper le terrain.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu