Yonne : une importante saisie de drogue à Saint-Florentin
Les gendarmes icaunais ont démantelé ce mardi 16 février un important trafic de drogue basé dans le secteur de Saint-Florentin (Yonne). Six personnes ont été interpelées, après d'importantes saisies. : plus de 40 kilos d'héroïne et de cocaïne, des milliers de cachets d'ecstasy.
Les gendarmes icaunais étaient sur le coup depuis plusieurs mois, ils observaient même le manège des trafiquants présumés depuis mars 2020, des allers-retours incessants entre l'Yonne et les Pays-Bas. Ils sont finalement intervenus le 16 février dernier au matin, soutenus par l'antenne de Reims du GIGN, pour venir cueillir les dealers présumés.
En tout, plus de 40 kilos d'héroïne et de cocaïne ont été saisis dans différents domiciles de la région de Saint-Florentin. 2000 cachets d'ecstasy et plus de 4000 euros en numéraire ont également été récupérés par les forces de l'ordre, ainsi qu'une voiture de sport et une arme de poing. Six personnes âgées de 20 à 33 ans ont été interpellées, dont deux revenaient des Pays-Bas. Ils ont tous été mis en examen. Deux sont en détention provisoire.