Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ÉCOUTEZ - Rennes : une infirmière se fait voler son matériel médical dans sa voiture

Par

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars, Louise infirmière libérale à Betton et dans un Ehpad à Etrelles (Ille-et-Vilaine) s'est fait voler tout son matériel médical dans sa voiture stationnée à Rennes. En pleine crise sanitaire, la jeune bretonne est écœurée.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Margaux Stive

Ce vendredi 27 mars au petit matin, Louise une jeune infirmière qui vit à Rennes (Ille-et-Vilaine) découvre que sa voiture a été forcée dans la nuit. L’intégralité de son matériel médical a disparu. Une situation qui pénalise vraiment la jeune bretonne dans sa profession.

Publicité
Logo France Bleu

Heureusement, j'avais pris les masques et les gants chez moi.

A force de voir des messages d'alerte sur les groupes d'infirmiers et d’infirmières, la jeune femme avait pris l'habitude de prendre ses gants et ses masques chaque soir dans son appartement. "Des masques usagés que ma garagiste m'avait trouvé", explique la jeune bretonne de 32 ans.

En pleine épidémie, je n'ai même plus de thermomètre.

Mais pour le reste, plus rien. "J'ai vu la boite a gants ouverte, le coffre ouvert et ils ont pris tout le matériel. A savoir mes sacoches infirmière, celle pour les prélèvements de laboratoire", raconte la jeune femme. 

loading

Malgré la situation, cette professionnelle de santé n'a pas pu abandonner ses patients : "j_'ai réussi a aller dans un magasin qui vend du matériel médical, qui n'a quasiment plus rien, pour essayer de reprendre un tensiomètre. Je n'ai même plus d'oxymètre pour calculer la saturation ou de  thermomètre. C'est bien en en plein épidémie de Covid 19 ! Ils m'ont même pris mes deux petits flacons de gel hydroalcoolique, c'était mes derniers", i_nsiste l'infirmière. 

La jeune femme a déposé plainte, et prévenu également l'ordre des infirmiers. En effet, des ordonnances et son tampon professionnel ont également disparu. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu