Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une jeune chienne abattue à coup de fusil de chasse dans une propriété privée de Dordogne

Par

A Lamonzie-Saint-Martin dans le Bergeracois, une plainte a été déposée après la découverte dimanche du corps d'une chienne de trois ans criblé de plomb. Ses propriétaires pensent que l'animal a été abattu par des chasseurs.

Oxana, 3 ans,  a été abattue à coup de fusil de chasse Oxana, 3 ans,  a été abattue à coup de fusil de chasse
Oxana, 3 ans, a été abattue à coup de fusil de chasse - Propriétaire

Qui a tué Oxana? A Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne, une famille cherche à comprendre qui et pour quelle raison leur chienne de trois ans a été abattue de plusieurs coups de fusil samedi 18 décembre. Le berger allemand a été retrouvé par son propriétaire le dimanche matin à 200 mètres de leur maison. "Devant la tête du chien, il y avait une cartouche de calibre 12, plomb numéro 4" témoigne Jean-Jacques Borsatto, propriétaire du chien et lui-même lieutenant de louvèterie. 

Publicité
Logo France Bleu

Une plainte a été déposée

La famille qui possède une propriété d'une douzaine d'hectares a commencé à s'inquiéter le samedi après-midi quand la chienne, qui selon eux ne partait jamais, a disparu. Et ce n'est que le lendemain que le pauvre animal a été retrouvé mort. "Mon épouse, mes petites filles, ma fille et mon gendre ont été très choqués" raconte Jean-Jacques Borsatto, qui est également adjoint au maire de Lamonzie-Saint-Martin. Lui même chasseur, l'élu a du mal à comprendre ce comportement. "Le monde des chasseurs est très critiqué regrette-t-il, et malheureusement des chasseurs indélicats portent un peu plus la culpabilité de n'importe quoi sur ceux qui chassent légalement et dans le respect de la loi". Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu