Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une jeune femme de 25 ans violée à Pau route de Bordeaux en rentrant de discothèque

Par

Ce jeudi, une information judiciaire a été ouverte pour viol après l'agression dont a été victime une jeune femme de Pau dans la nuit entre le 14 et le 15 août dernier. Les faits se seraient déroulés route de Bordeaux.

Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Une jeune femme a été violée sur la voie publique à Pau. Cela s'est passé en périphérie de la ville dans la nuit du 14 au 15 août. Elle est âgée de 25 ans. Le parquet de Pau a ouvert une information judiciaire pour viol ce jeudi et c'est désormais un juge d'instruction qui va conduire l'enquête.  Dans cette affaire, la tâche des enquêteurs s'annoncent compliquée.

Publicité
Logo France Bleu

Amnésie traumatique

La jeune femme ne se souvient de rien. Elle se rappelle avoir été violée, et les constatations médicales le confirment, mais elle est incapable de raconter les circonstances. Elle est dans un état de choc qui entraîne chez elle une amnésie liée au traumatisme psychologique.  Cela s'est passé sans doute au bord de la route de Bordeaux aux alentours de trois heures du matin, où elle a été secourue par des passants et conduite aux urgences de l'Hôpital de Pau. 

Pas de témoin et pas de vidéo

Il n'y a pas de témoin ni d'image de vidéo surveillance. Il reste les indices relevés sur la victime, et puis les enquêteurs tentent de remonter le fil de la soirée de cette jeune femme. Elle rentrait d'une discothèque. Elle se rendait chez elle à pied. Elle marchait vers Pau où elle habite. Les policiers tentent d'établir la liste des gens qu'elle a pu rencontrer dans la soirée avant d'être agressée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu