Une jeune femme originaire de Caen tuée aux Antilles par un requin tigre
Pauline Richard, 38 ans, a été attaquée jeudi 10 décembre par un requin tigre à Saint-Martin dans les Antilles. Cette jeune femme originaire de Caen n'a pas survécu.
Triste histoire sur l'île de Saint-Martin dans les Antilles. Une jeune femme de 38 ans originaire de Caen est décédée après l'attaque d'un requin tigre le jeudi 10 décembre. Pauline Richard nageait à environ 150 mètres de la plage, quand elle a été visée par l'animal. La normande se trouvait dans l'eau avec une amie, qui est revenue vers le bord quelques minutes avant le drame.
En année sabbatique sur l'île
Alertés par des cris, deux hommes dont un moniteur de kite-surf se sont précipités pour lui venir en aide, en vain. C'est finalement une embarcation de secours qui l'a récupéré. Inconsciente, la jeune femme avait une jambe arrachée et perdait beaucoup de sang. Les pompiers n'ont pas réussi à la réanimer.
Pauline Richard était en année sabbatique à Orient Bay, une baie touristique sur la côte Atlantique de Saint-Martin. Dans cette zone les attaques de ce genre sont habituellement très rares, à la différence de la Réunion par exemple, précise la Préfecture maritime.
La jeune femme était ingénieure à Paris. Son corps devrait être rapatrié en Normandie la semaine prochaine.