Faits divers – Justice

Une jeune femme roule à contresens pendant 35 kilomètres sur la nationale entre Rennes et Laval

Par Germain Treille, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Mayenne et France Bleu mardi 27 décembre 2016 à 18:55

La conductrice a roulé pendant plusieurs dizaines de kilomètres à contresens en pleine nuit
La conductrice a roulé pendant plusieurs dizaines de kilomètres à contresens en pleine nuit © Maxppp - Belloumi

Le drame a été évité de justesse, lundi soir, sur la Nationale 157 entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine. Une jeune femme a roulé à contresens sur 35 kilomètres.

Vers 23 heures, ce lundi 26 décembre, des conducteurs préviennent les secours : une voiture roule à contresens sur la voie express qui relie Laval à Rennes, juste après la fin de l'autoroute A 81. Une demi-heure plus tard, le véhicule "fou" est intercepté au péage de La Gravelle. Au volant, une jeune femme de 31, ans originaire de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor. Cette automobiliste aura roulé du mauvais côté de la route sur 35 kilomètres au total sans provoquer, heureusement, d'accident.

35 kilomètres à contresens entre Rennes et Laval

Ce sont les gendarmes de Laval et de Vitré qui ont été chargés de l'enquête. L'état de santé fragile de la conductrice bretonne pourrait être à l'origine, selon eux, de son comportement dangereux sur cette voie express très fréquentée. "La belle réactivité des usagers croisés ce soir-là a permis d'éviter un drame", soulignent les gendarmes.