Faits divers – Justice

Une jeune femme tuée d'un coup de couteau à Caen

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 6 mars 2014 à 12:38

La maison du meurtre
La maison du meurtre © Radio France

Un homme de 33 ans a été mis en examen ce mercredi pour homicide volontaire après la mort de sa compagne de 26 ans lundi après midi dans le centre ville de Caen.

Un homme a été  mis en examen pour meurtre hier soir à Caen après la mort suspecte de sa compagne lundi dans leur appartement du quartier du port à Caen. Les circonstances sont loin d'être claires, mais l'aspect volontaire a été retenu.

Les pieds dans le tapis...

Au bout de 48h de garde à vue, le suspect a lui même fini par en convenir, a minima précise ce matin le procureur de la république de Caen. Mais avant cela, ses versions ont beaucoup varié. Après avoir alerté lui même les secours lundi après midi, il a d'abord expliqué que sa compagne était malencontreusement tombée sur le couteau, en se prenant les pieds dans le tapis. Des explications qui ont semblé un peu courtes. Il a alors expliqué aux enquêteurs de la brigade criminelle qu'ils s'étaient disputés. Apparemment pour une histoire de canabis. Lui, brandissait un couteau de cuisine dont la lame se serait détachée et aurait mortellement blessé la jeune femme au cou. Des versions qualifiées de fantaisistes par le procureur.Cet homme âgé de 30 ans a donc été mis en examen pour meurtre par concubin, et écroué hier soir. Il a des antécédents, condamnés à plusieurs reprises pour violences et menaces avec armes mais jamais sur la victime avec qui il s'était installé dans cet appartement de la rue Basse à Caen au mois de janvier dernier..