Faits divers – Justice

Une jeune femme victime d'un viol collectif à Montpellier

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault jeudi 1 septembre 2016 à 18:46

Illustration
Illustration © Maxppp -

Quatre hommes, dont un mineur de 13 ans, sont soupçonnés d'avoir violé une femme de 19 ans, particulièrement vulnérable, le vendredi 26 août en plein après-midi. Une tournante à laquelle d'autres personnes auraient pu participer.

Une jeune fille de 19 ans a été victime d'un viol collectif à Montpellier. Les faits remontent au vendredi 26 août, en plein après-midi. Quatre hommes ont été arrêtés et seront présentés au parquet de Montpellier ce vendredi.

Une véritable tournante

La jeune femme a raconté aux enquêteurs que plusieurs garçons se sont relayés pour la violer ce vendredi après-midi en plein cœur de la cité Las Rébès. Les constatations médicales ne laissent pas de place au doute. Il y a bien eu viol. Des faits commis là même où des militants écolos occupent un terrain arboré depuis plusieurs mois pour s'opposer à la construction de logements sociaux. Ce sont d'ailleurs ces Zadistes qui ont réussi à faire fuir les agresseurs et ont recueilli la jeune femme traumatisée.

La jeune femme est fragile, vulnérable même, placée sous tutelle, elle vit dans des familles d'accueil. Les agresseurs ont manifestement profité de cette fragilité pour abuser d'elle, et peu importe qu'elle ne soit pas consentante.

Elle s'était rendue dans cette cité pour un rendez-vous avec l'un des quatre agresseurs présumés, c'est comme ça que les enquêteurs ont pu remonter la piste et interpeller quatre hommes.

Un mineur de 13 ans parmi les agresseurs présumés

Les jeunes ont 17, 18 et 27 ans, mais il y a aussi un mineur de 13 ans, ils ont été arrêtés dans la semaine et placés en garde à vue. Mais la police pense qu'ils étaient plus nombreux pour cette "tournante". Une information judiciaire a été ouverte.

Partager sur :