Faits divers – Justice

Une jeune fille agressée sexuellement à Romans, lundi soir

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 27 octobre 2015 à 17:55

Police Nationale (Illustration)
Police Nationale (Illustration) © Radio France - France Bleu

Elle se rendait chez des amis, lundi soir, lorsqu'un homme a surgi et l'a caressé, par dessus ses vêtements. Devant sa résistance, il lui a porté plusieurs coups.

La jeune femme de 18 ans se rend à une soirée chez des amis, non loin du musée de la chaussure. Elle marche dans les petites rues du centre ancien de Romans, lorsqu'un homme surgit devant elle, et se met immédiatement à lui toucher la poitrine et les fesses. La jeune fille se débat, l'homme alors la frappe: plusieurs coups, dont certains au visage.

La victime parvient finalement à échapper à son agresseur, elle s'enfuit et alerte la police. Les agents arrivent sur les lieux et découvrent l'homme, complètement ivre, endormi là. Cet individu de 39 ans (un marginal, sans domicile fixe, déjà connu des services de police) est placé en garde à vue, où il va passer une  deuxième nuit avant d'être présenté au parquet ce mercredi. Lui, conteste la version de la victime. Elle, a été extrêmement choquée par cette agression. Elle a écopé de 10 jours d'ITT .

LIRE AUSSI : Agression sexuelle à Romans-sur-Isère : trois ans de prison ferme