Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une jeune fille de 17 ans en urgence absolue après une chute sur le mont Ventoux

Par

Une jeune fille de 17 ans est très gravement blessée après avoir dévalé près de 200 mètres sur le Ventoux côté station du Mont Serein. Elle essayait de rattraper son petit frère, qui a trébuché en premier, alors qu'ils se baladaient en famille sur une piste fermée.

L'hélicoptère qui transporte la jeune fille lourdement blessée L'hélicoptère qui transporte la jeune fille lourdement blessée
L'hélicoptère qui transporte la jeune fille lourdement blessée - Pierre Peyret

Une jeune fille de 17 ans a dévissé sur près de 200 mètres sur la station de ski du Mont Serein (Vaucluse).  La station était fermée ce dimanche 24 février, mais sa famille est partie se balader à pied sur une des pistes du domaine. Le petit frère de la victime, âgé de 9 ans a trébuché en premier : légèrement blessé il a été transporté dans un hôpital du département. C'est en essayant de le rattraper que sa sœur a dévissé le long de la pente. En urgence absolue, elle a du être hélitreuillée par l'hélicoptère de la sécurité civile vers l'hôpital Nord de Marseille.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu