Faits divers – Justice

Une jeune mineure en garde à vue après la découverte d'un nouveau-né décédé à Savonnières

Par Boris Compain, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 17:48

Gendarme (illustration)
Gendarme (illustration) © Max PPP - Michel Clementz

Une mineure est en garde à vue depuis jeudi matin, à Tours, après la découverte du corps d'un nouveau-né, à Savonnières, près de Villandry. Il pourrait s'agir des suites d'un déni de grossesse.

C'est l'hôpital de Tours qui a donné l'alerte, mardi, après avoir soigné cette jeune fille victime d'une forte hémorragie. A ce moment-là, elle présente tous les signes d'un accouchement récent, mais pas de bébé. Originaire de Mayenne, cette jeune femme a passé la nuit précédente chez son petit copain, à Savonnières. Les gendarmes sont envoyés sur place. Ils trouvent quelques traces de sang dans les toilettes, rien de plus.

Le corps du nouveau-né découvert caché dans un meuble

Ce sont les parents du jeune homme qui découvrent finalement mercredi le corps d'un nouveau-né, caché dans un meuble. L'autopsie dira si l'enfant est né viable, ou pas. Le Procureur de la République de Tours reste flou à propos de l'âge de cette jeune maman. Il précise simplement qu'elle a entre 15 et 18 ans.  L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs. Pour l'instant, l'hypothèse d'un déni de grossesse semble privilégiée.