Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une kalachnikov découverte dans une maison à Saran

Par

Six membres d'une même famille de Saran sont en garde à vue après la découverte, vendredi soir, dans leur maison d'une kalachnikov cachée sous un lit. A l'origine, la police intervenait pour un simple différend familial.

Un fusil d'assaut de ce type découvert à Saran Un fusil d'assaut de ce type découvert à Saran
Un fusil d'assaut de ce type découvert à Saran © Maxppp - Lionel Vadam

Le point de départ de cette découverte, vendredi soir, c'est un différend entre 2 frères dans une maison de la rue Erik Satie, à Saran. Une patrouille de la BAC, la brigade anti-criminalité, intervient. Et là, l'un des 2 frères confie qu'il a été menacé avec un fusil d'assaut.

Publicité
Logo France Bleu

Cachée sous le lit !!

Les policiers demandent à voir l'arme en question. Ils se rendent dans la chambre du frère et découvrent une Kalachnikov, cachée dans un sac, sous un lit.  Les six membres de cette famille ont été placés en garde à vue. " Ce ne sont pas des gens particulièrement connus de la police" explique Nicolas Bessone, le procureur de la République d'Orléans. Une enquête a été ouverte pour détention d'arme de guerre et association de malfaiteurs. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu