Faits divers – Justice

La kinésithérapeute de Saint Martin de la Brasque abattue de six coups de fusil

Par Aurélie Lagain et Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse et France Bleu mercredi 21 octobre 2015 à 11:33

Véhicule de police municipale
Véhicule de police municipale © Radio France - Aurélie Lagain

Une kinésithérapeute de 57 ans a été tuée par un de ses patients de six coups de fusils. L'homme de 69 ans s'est ensuite suicidé à Saint-Martin-de-la-Brasque mercredi matin.

La kinésithérapeute a été découverte par son mari à Saint Martin De La Brasque dans le jardin d'un de ses patients. Cette femme de 57 ans se rendait en début de matinée chez un homme de 69 ans pour lui administrer des soins. Cet homme l'attendait dans son jardin. Il a tiré six coups de fusils de chasse dans la poitrine et la tête de la kinésithérapeute. Le meurtrier s'est ensuite retiré derrière sa maison pour se tirer une balle dans le cœur avec un autre fusil de chasse.

"La kinésithérapeute avait son meurtrier en première visite de la journée. C'est son mari qui l'a découverte sans vie dans le jardin" (Bernard Marchal, procureur de la République)

Le récit du meurtre suivi du suicide par le procureur

Le peloton inter-régional de gendarmerie pensait le meurtrier retranché à son domicile. Ils l'ont découvert à la mi journée avec les deux fusils à côté de son corps. L'homme était dépressif après le récent décès de son épouse. Une information judiciaire pour assassinat pourrait être ouverte dans la journée. Les enquêteurs veulent rencontrer l’entourage des deux victimes pour tenter de découvrir le mobile du crime.