Faits divers – Justice

Une lycéenne rennaise a disparu depuis lundi

Par Brigitte Hug, France Bleu Armorique et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 16:34

Anna, une lycéenne de Rennes, a disparu depuis lundi
Anna, une lycéenne de Rennes, a disparu depuis lundi

Une lycéenne de 16 ans a disparu depuis lundi après midi à Rennes. Elle est sortie à un intercours et n'a pas réapparu depuis. Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de l'enquête.

Anna est élève de seconde au lycée René Descartes dans le quartier de la Poterie à Rennes. C'est la deuxième année qu'elle fréquente l'établissement. "Une élève comme les autres" souligne le proviseur. "Une adolescente timide, pas du genre à sortir", affirme une de ses soeurs. Lundi dernier, la jeune fille a quitté l'établissement dans l'après-midi. "Elle avait un trou dans son emploi du temps entre 15h et 16h. Elle a utilisé cette disponibilité. Nous avons constaté à 16h15 qu'elle n'était pas présente en classe" confirme le proviseur . En fait, la jeune fille est rentrée chez elle, a rangé sa chambre puis est repartie, son sac de lycéenne sur le dos. Mais elle n'est jamais arrivée au lycée. Ses parents ont attendu jusque lundi soir puis ont donné l'alerte..."J'aimerais qu'elle est fuguée mais je n'y crois pas" soupire sa soeur Clémence.

Une enquête a été ouverte par la police pour disparition inquiétante. Elle a été confiée à la brigade des mineurs. Depuis lundi soir, l'établissement est aux côtés de la famille et des policiers pour faciliter les recherches. Le proviseur a d'ailleurs prévenu par courrier les parents et les personnels.

Le proviseur de Descartes a envoyé un courrier aux parents - Aucun(e)
Le proviseur de Descartes a envoyé un courrier aux parents

Les lycéens, eux, ont appris la disparition de leur camarade par les réseaux sociaux. Une autre soeur, Mathylda, a publié un avis de recherche sur facebook. "La dernière fois qu’on l’a vue, elle portait un jean noir avec une chemise à carreaux noires et rouges, des baskets noires et un blouson noir" écrit-elle. L’adolescente mesure 1m74 et porte souvent les cheveux attachés en chignon.