Infos

Aidez le propriétaire d'une maison détruite dans l'incendie des calanques

Par Thibault Maisonneuve et Corrine Blotin, France Bleu Provence lundi 12 septembre 2016 à 18:28

Il ne reste rien de la maison de Yannick et de sa famille
Il ne reste rien de la maison de Yannick et de sa famille © Radio France - Corrine Blotin

La maison de Yannick et de sa famille a été entièrement détruite dans l'incendie qui a ravagé lundi dernier près de 400 hectares sur le col de la Gineste, entre Marseille et Cassis. Il lance un appel à la générosité.

Yannick, sa compagne et ses trois enfants ont perdu leur maison au sommet du col de la Gineste, lundi dernier. Il était sur place au moment de l'incendie qui a ravagé près de 400 hectares dans le parc national des Calanques, mais a réussi à se mettre à l'abri.

Dix ans de travaux réduits à néant en quelques minutes

Yannick est un ancien capitaine de bateaux à Cassis. Après un grave accident de voiture, il a perdu la vision d'un œil et vivait dans cette maison construite et aménagée par ses soins pendant une dizaine d'année. "Un petit coin de paradis réduit à néant en quelques minutes", raconte-t-il.

Appel à la générosité

Yannick lance un appel sur France Bleu Provence. Lui, sa compagne Kadi et ses trois enfants ont besoin d'un coup de main pour nettoyer, débarrasser.

Ils cherchent aussi une pompe à eau, des WC, une douche extérieure et des bâches pour couvrir et protéger ce qui leur reste. La pluie est en effet annoncée ces prochains jours.

Ce qui reste de la maison de Yannick, au sommet du col de la Gineste - Radio France
Ce qui reste de la maison de Yannick, au sommet du col de la Gineste © Radio France - Corrine Blotin

Partager sur :