Une maison en bois réduite à "un tas de cendres" à Téloché, la famille relogée
Une maison, un peu excentrée de Téloché, a pris feu en début d'après-midi, ce samedi 21 décembre. Malgré l'intervention des pompiers, elle a été entièrement brûlée. Aucune victime n'est à déplorer.

Il ne reste plus qu'un "tas de cendres" de la maison en bois du lieu-dit Le Chalet du Benardier, sur la commune de Téloché, selon les pompiers. Elle a pris feu en début d'après-midi, ce samedi, alors que les propriétaires n'étaient pas à l'intérieur. Il n'y a donc pas eu de victime.
Les pompiers du Mans, de Téloché, de Changé et du Grand-Lucé sont intervenus à partir de 13h20. En fin d'après-midi, l'incendie était "maîtrisé", d'après eux. "Une fois que le feu est éteint, nous nous sommes assurés qu'il ne reparte pas" dans cette zone très boisée, explique un soldat du feu. La pluie devrait aider.
Les causes de l'incendie encore inconnues
Les propriétaires se sont présentés sur les lieux alors que les pompiers utilisaient leurs lances à eau pour circonscrire les flammes. Pour l'instant, impossible de savoir d'où vient l'incendie. Les gendarmes vont mener une enquête pour déterminer l'origine du feu. Un expert incendie doit passer, lundi 23 décembre, en fin d'après-midi.
Les propriétaires, un couple et trois enfants, ont été relogés chez de la famille à Ecommoy, selon les gendarmes.