Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Une maison incendiée à Montpellier, probablement volontairement

Par

Une maison a été incendiée à Montpellier, dans la rue de la Cour du Recteur, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Une personne âgée a été extraite de la maison en flammes par un témoin. Le feu est probablement parti à cause d'un des habitants de la maison.

La maison incendiée
La maison incendiée © Radio France - Benjamin Billot

Une maison de la rue de la Cour du Recteur, près de l'avenue de Toulouse à Montpellier, a pris feu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il était aux alentours de minuit quand les flammes se sont élevées. 

Publicité
Logo France Bleu

Une personne âgée, notamment, était à l'intérieur, elle a pu être extraite par un témoin

Pendant l'incendie, un homme est sorti nu de la maison et a couru dans la rue, visiblement en panique. Selon certains témoins il criait des phrases telles "Aidez-moi, il y a le feu". Il s'agit du petit-fils de la personne âgée extraite. Lui aussi habitait dans la maison, au deuxième étage.

Cet homme est soupçonné d'avoir mis le feu, peut-être volontairement, à sa propre maison. La police l'a interpellé et placé en garde-à-vue. Plusieurs habitants du quartier assurent que c'est un déséquilibré.

La maison a été ravagée par les flammes. La toiture s'est en partie écroulée

La personne âgée et deux jeunes qui sont intervenus pour l'aider ont été hospitalisés car ils ont inhalé de la fumée. 

Jaoued, un habitant du quartier, a bien voulu partager la vidéo qu'il a faite de l'incendie : 

L'incendiaire, un homme de 34 ans a été interné d'office à l'hôpital psychiatrique La Colombière à Montpellier. Il a déjà fait plusieurs séjours en service psychiatrique. D'après la police, l'homme tenaient des propos incohérents.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu