Infos

Une maison incendiée en Dordogne : les corps d'un père et de son fils retrouvés

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 11 juin 2014 à 10:23 Mis à jour le mercredi 11 juin 2014 à 15:10

Incendie mortel dans une maison à Saint Astier.
Incendie mortel dans une maison à Saint Astier. © Radio France

Une maison a entièrement brûlée ce mercredi à Saint-Astier Ce matin, les pompiers recherchaient les occupants qui pourraient se trouver à l'intérieur : un père de famille de 45 ans et son fils de 9 ans. Les corps ont été retrouvés calcinés en fin de matinée et en début d'après-midi.

L'incendie s'est déclaré tôt ce mercredi matin, vers 5 h 30, dans une maison de Saint-Astier, située derrière la gare, route d'Excideuil. Ce sont les voisins alertés par le bruit des tuiles qui explosaient avec la chaleur, qui ont donné l'alerte. La maison a été entièrement dévorée par le feu. Le toit est tombé sur les étages qui se sont effondrés à leur tour.

Un père de famille de 45 ans et son fils âgé de 9 ans sont morts dans l'incendie. Les corps ont été retrouvés en fin de matinée et en début d'après-midi.

L'homme était handicapé et avait du mal à se déplacer. Le couple qui habite cette maison est en instance de divorce. La mère et la fille ne se trouvaient pas au domicile familial.

"Ca fait mal au coeur... quand j'ai appris ça..."

Partager sur :