Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une maison s'effondre en partie à Dury près d'Amiens

Une maison s'est en partie effondrée ce mardi vers 9h30 à Dury au sud d'Amiens sur la D1001. Une déviation a été mise en place. Elle risque de s'écrouler totalement.

La maison qui s'est en partie effondrée à Dury au sud d'Amiens se trouve sur la D1001 La maison qui s'est en partie effondrée à Dury au sud d'Amiens se trouve sur la D1001
La maison qui s'est en partie effondrée à Dury au sud d'Amiens se trouve sur la D1001 © Radio France - Claudia Calmel

Une maison s'est en partie effondrée à Dury au sud d'Amiens, sur la D1001 ce mardi vers 9h30. Des expertises vont être effectuées pour déterminer les causes du sinistre. Des travaux de terrassement  sont en cours sur le terrain voisin pour la construction d'une maison médicale.

Publicité
Logo France Bleu
Des travaux de terrassement sont en cours sur le terrain attenant © Radio France - Claudia Calmel

Pas de blessés

Catherine, la propriétaire de la maison présente au moment des faits, n'a pas été blessée. Ecoutez son témoignage :

loading

Une vingtaine de pompiers spécialisés dans ce type d'intervention ont été mobilisés. 

Les dégâts sont impressionnants : le porche, une chambre et une partie des combles aménagés sont tombés. Le plancher de la chambre a été totalement arraché.

Une chambre et des combles aménagés se sont notamment effondrés © Radio France - Claudia Calmel

La D1001 fermée à la circulation 

La circulation est coupée dans les deux sens sur la D1001 à Dury, le temps de sécuriser la zone. Un système de circulation alternée sera bientôt mis en place. En attendant, les conducteurs sont invités à contourner Dury et à passer par Salouël ou par St-Fuscien.

Des expertises devront déterminer les raisons de cet effondrement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu