Faits divers – Justice

Une maman retrouvée morte à Juvignac, ses enfants en vie à ses côtés

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault et France Bleu mercredi 4 octobre 2017 à 15:49

illustration
illustration © Radio France - Romain Berchet

Une femme de 39 ans a été retrouvée morte dans un appartement de Juvignac (Hérault) ce mercredi matin. Ses deux enfants en bas âge étaient à ses côtés, vivants mais déshydratés.

Ce mercredi en fin de matinée, le corps sans vie d'une femme de 39 ans a été découvert dans un appartement de Juvignac (Hérault).

Ce sont les pleurs des enfants qui ont alerté un voisin.

Le voisin a appelé la police municipal qui est venue frapper à la porte de l'appartement, comme il n'y avait pas de réponse, les policiers ont prévenu les pompiers qui ont forcé la serrure, la porte était verrouillée de l'intérieur. En entrant, ils ont fait la macabre découverte.

La mort serait naturelle

Ses deux enfants âgés de deux ans et demi et de 16 mois étaient près d'elle en état de déshydratation depuis plusieurs heures.Ils ont été transportés aux urgences pédiatrique de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve à Montpellier. Leurs jours ne sont pas en danger.

Une autopsie sera pratiquée jeudi pour déterminer les causes du décès, mais il semble qu'il s'agisse d'une mort naturelle. Le corps ne porte pas de traces de coups ou de blessures.