- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Après l'agression de Mya, une manifestation s'organise à Nîmes contre les violences
Après l'agression de Mya, une manifestation s'organise à Nîmes contre les violences
Un peu plus d'une semaine après l'agression de Mya, rouée de coups en pleine rue à Nîmes, ses soutiens s'organisent pour se rassembler devant le palais de justice de la ville le 6 septembre. Ils réclament davantage de moyens pour la police et des mesures pour endiguer les violences.

Après la violente agression de Mya , en pleine rue à Nîmes le 12 août, une manifestation s'organise pour réclamer davantage de moyens contre la délinquance dans les rues de Nîmes. La jeune femme explique avoir été rouée de coups par trois hommes après avoir répondu à leurs réflexions salaces. Les manifestants souhaitent se donner rendez-vous le 6 septembre devant le palais de justice. Le dossier vient d'être envoyé à la préfecture.
Un ras-le-bol des agressions
Linda a contacté Mya avant d'envoyer le fameux dossier. Elle est certaine qu'elle n'est pas la seule à ressentir "une recrudescence des actes de violences à Nîmes". Elle a subi une tentative de vol de sac à l'arraché : "Quand ce n'est pas la population, ce sont les pompiers, quand ce ne sont pas les pompiers, ce sont les policiers..."
"C'est tous les jours qu'il se passe quelque chose à Nîmes, on n'en peut plus." - Linda
Elle ne veut d'ailleurs pas blâmer les forces de l'ordre "qui font avec les moyens qu'on leur donne" mais espère faire réagir en réunissant le maximum de monde devant le Palais de justice puis la mairie de la ville.
De son côté, le parquet de Nîmes enquête toujours sur les circonstances de l'agression de Mya.
Jean-Paul Fournier, le maire de la ville, a lui réagi sur sa page Facebook. Il se dit "conscient de la situation" et invite le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à venir sur place :
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !