Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une marche blanche ce samedi à Dieppe en hommage à Djason Tapin, l'adolescent de 14 ans emporté par la mer

Une marche blanche en hommage à Djason Tapin s'est déroulée samedi après-midi à Dieppe. Le corps du jeune homme de 14 ans a été retrouvé sur une plage le 9 juillet.

En tête du cortège ce samedi 18 juillet, les proches de Djason En tête du cortège ce samedi 18 juillet, les proches de Djason
En tête du cortège ce samedi 18 juillet, les proches de Djason © Radio France - Rudy Pupin

Vive émotion à Dieppe. Un hommage à Djason Tapin s'est tenu samedi 18 juillet dans la ville portuaire**. La marche blanche a débuté en milieu d'après-midi de la mairie et s'est achevée sur la jetée, là où** l'adolescent de 14 ans a disparu alors qu'il se baignait avec un ami le 2 juillet. Il avait été retrouvé une semaine plus tard , le 9 juillet, sur une plage entre Berneval-le-Grand et Belleville-sur-Mer. 

Publicité
Logo France Bleu

Soutien à la famille

Vêtus de blanc et masqués en raison du contexte sanitaire, nombreux sont venus exprimer leur solidarité. "C'est triste, très triste, cela pourrait être mon petit-fils", explique Marie, très émue. Elle ne connait pas la famille mais a tenu à être présente. Joëlle marche aussi en mémoire de Djason, rose blanche à la main. "J'avais besoin de venir pour soutenir la famille. Quand on est maman, on ne peut pas imaginer voir son enfant partir de cette manière".

Près d’un millier de personnes ont participé à la marche
Près d’un millier de personnes ont participé à la marche © Radio France - Rudy Pupin

Corinne habite Val-Druel, le même quartier que la famille : "C'est très triste, je connais ses parents. C'est terrible pour eux. Je le voyais tout le temps. Il venait jouer en bas de chez moi sur la place". 

C'était un garçon très gentil. - Corinne, habitante du quartier 

"C'est énorme, c'est la solidarité de Dieppe. L’hommage que nous lui avons tous rendu, c'est beau. Je sais que Djason est là et il est fier", indique Isabelle, sa maman.

La plaque en hommage au jeune homme
La plaque en hommage au jeune homme © Radio France - Rudy Pupin

Sur la jetée, une plaque en sa mémoire a été dévoilée et l'une de ses musiques préférées (Djomb de Bosh ) diffusée via des enceintes. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu