- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une marche blanche en hommage à la jeune psychologue tuée à Annecy
Une marche blanche en hommage à la jeune psychologue tuée à Annecy
La Fédération française des psychologues organise, ce jeudi à Annecy (Haute-Savoie), une marche blanche en hommage à la jeune psychologue abattue le 26 août dernier dans son cabinet du centre-ville.

Le rassemblement est prévu ce jeudi à partir de 14h devant le cabinet de Morgane Neuwelaers, 68 rue Carnot à Annecy. Le 26 août dernier, la psychologue de 33 ans, récemment installée, avait été abattue d’une balle en pleine tête. L’auteur présumé du coup de feu, un Chambérien de 75 ans, aurait tiré car la jeune femme s’apprêtait à rédiger à son encontre un signalement pour des faits de nature sexuelle commis sur mineure de 15 ans dans le cadre familial.
Marche blanche
Près d’un mois après le drame, le rassemblement en hommage à la victime a été initié par la Fédération française des psychologues. Il va prendre la forme d’une marche blanche silencieuse. "Sans revendications ni banderoles", indiquent sur les organisateurs.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.