- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une marche blanche en mémoire de David, poignardé à Cherbourg
Une marche blanche en mémoire de David, poignardé à Cherbourg
Une centaine de personnes pour dire au revoir à David, ce vendredi 24 juillet à Cherbourg. Le jeune homme de 28 ans a été poignardé dans le thorax, la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet. Cette marche blanche retrace les derniers pas de David.

Des roses blanches dans les mains et des larmes derrière les masques. Un dernier au revoir à David. Il avait 28 ans. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, il a été poignardé à la sortie d'un bar à Cherbourg.
"Il était heureux à Cherbourg"
Originaire d'Amboise à quelques kilomètres de Tours, David s'est installé à Cherbourg il y a un an et demi. Sa passion, c'était la musique. Le rap. C'est grâce à un stage que Jessica a croisé son chemin. C'était il y a 13 ans. La gorge nouée, elle n'arrive toujours pas à comprendre.
Il était au mauvais endroit au mauvais moment. C'est un garçon sans histoire, quelqu'un de très gentil. Il s'était bien intégré, il avait un appartement et un travail. Il était heureux à Cherbourg.
"Il est juste venu boire un verre avec des amis"
Armand prend la parole pour clôturer la marche blanche. Lui, ça fait un an qu'il connaît David. "On a la haine. Il est juste venu boire un verre avec des amis. Ça aurait pu arriver à vos fils, vos sœurs, vos frères, vos parents. Ça peut arriver à n'importe qui. Malheureusement, c'est tombé sur lui."
Un verre, un dernier, dans son bar préféré
Après la marche blanche, les amis et proches de David sont allés boire un verre dans son bar préféré. Un dernier hommage à l'endroit où il a passé sa dernière soirée.
Une information judiciaire ouverte
L'homme suspecté d'avoir poignardé David a été mis en examen le 16 juillet dernier pour meurtre et violence par arme. Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.