Une marche blanche pour rendre hommage à Hugo, tué sur la quatre voies d'Argelès-sur-Mer
samedi 15 septembre 2018 à 20:21
Une soixantaine de personnes étaient réunies ce samedi pour rendre hommage à Hugo, ce jeune homme de 19 ans tué la semaine dernière dans un accident sur la D914 à Argelès-sur-Mer. Une soixantaine de personnes a participé à la marche blanche. L'automobiliste qui a percuté Hugo lui est en détention.

Argelès-sur-Mer, France
Amis et famille : une soixantaine de personnes étaient réunies ce samedi après-midi sur le bord de la route départementale 914 à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) : une marche blanche organisée pour rendre hommage à Hugo, ce jeune de 19 ans tué le 7 septembre dernier dans un accident de la route.
La victime qui circulait en scooter sur la quatre voies en direction d'Argelès a été violemment percuté par une voiture. Les circonstances de l'accident restent encore très floues, mais les premiers éléments de l'enquête ont montré que l'automobiliste aurait été sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a percuté le scooter. L'homme est aujourd'hui en détention.
Les participants à la marche blanche se sont rendus au bord de la D914 où ils ont déposé des fleurs en signe d'hommage. Des amis et des proches très émus, mais aussi très en colère, comme par exemple Laura :
"Il y a de la colère pour ces personnes qui prennent la voiture en ayant bu. ça laisse des familles dans le deuil. Ce n'est pas normal."
Parmi les participants à cette marche, le maire d'Argelès avait tenu à être présent. Lors de son intervention, Antoine Parra a dénoncé je cite un homicide par inconscience.
Antoine Parra, le maire d'Argelès
Le reportage de Sébastien Berriot