Échirolles : plusieurs milliers de personnes ont marché en mémoire de Grégory tué de plusieurs coups de couteau
Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l'appel des proches de Grégory Baharizadeh, le jeune homme tué de plusieurs coups de couteau à un feu rouge le 5 novembre. Elles ont marché en silence avec des banderoles "Plus jamais ça"

Plus de 5000 personnes ont participé à la marche blanche pour Grégory organisée à partir du stade Pablo-Picasso à Échirolles (Isère) où l'étudiant jouait au football au sein du FC Échirolles.

Elles ont défilé en silence en direction de l'avenue de Grugliasco, là où le jeune homme a eu une première altercation avec son agresseur à un feu rouge. Il a voulu redémarrer et il a heurté l'ambulance qui le précédait. C'est quand il est descendu de sa voiture, qu'il a reçu les coups de couteau mortels (quatre coups dont deux au cou selon l'autopsie).
Une marche jusqu'à l'endroit où s'est produit le drame
Arrivée avenue Grugliasco, la foule a montré son chagrin et son incompréhension en jetant des photos au pied des photos de Grégory.

Des participants ont témoigné de leur émotion sur Twitter pendant la marche :
La mort apparemment gratuite d'un jeune homme sans histoire et apprécié dans sa commune et son club a suscité une grande vague d'émotion et de révolte.
À lire aussi
Échirolles : un jeune homme de 18 ans tué après une altercation sur l'avenue Grugliasco
