Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une médecin de Ciboure poursuivie pour un détournement de près de 100 000 euros

Par

Une médecin de Ciboure va devoir s'expliquer devant la justice. Elle est soupçonnée d'avoir détourné près de 100 000 euros, dont une grande partie au préjudice de la Caisse primaire d’assurance maladie. La praticienne n'exerce plus aujourd'hui sur la commune.

La praticienne incriminée n'exerce plus sur la commune de Ciboure La praticienne incriminée n'exerce plus sur la commune de Ciboure
La praticienne incriminée n'exerce plus sur la commune de Ciboure © Maxppp - BELPRESS/MAXPPP

C'est une escroquerie sur plusieurs années qui est reprochée à une docteure. Elle est poursuivie pour avoir abusé de sa qualité de médecin afin de tromper deux organismes sociaux, entre septembre 2015 et fin avril 2018. Soit deux ans et demi. La Caisse primaire d’assurance maladie aurait été grugée pour un montant de 88 600 euros. De son côté, l’Établissement national des invalides de la marine l'aurait été à hauteur de 7 780 euros.

Publicité
Logo France Bleu

Des actes médicaux fictifs

La médecin de Ciboure, qui n'exerce plus sur la commune de la côte basque, va devoir s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Bayonne au mois de février prochain. Elle aurait facturé des actes fictifs et surfacturé d'autres actes médicaux. Les victimes se sont constituées parties civiles afin de demander le remboursement de près de 100 000 euros.

Publicité
Logo France Bleu