Faits divers – Justice

Une mère et ses trois enfants tués dans le crash d'un avion de tourisme dans l'Orne

Par Régine Godard et Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 11 mars 2015 à 19:52 Mis à jour le mercredi 11 mars 2015 à 22:00

L'avion qui s'est écrasé était de type DR400 Robin.
L'avion qui s'est écrasé était de type DR400 Robin. © MaxPPP

Quatre personnes sont mortes dans l'accident d'un avion de tourisme ce mercredi 11 mars à Vrigny, près d'Argentan, dans l'Orne. Les victimes sont une mère de famille et ses trois enfant, âgés de 9 à 13 ans.

Un accident d'avion a fait quatre morts ce mercredi à Vrigny, près d'Argentan, dans l'Orne. L'appareil de tourisme s'est écrasé en fin de journée, vers 17h30.* Selon la préfecture de l'Orne, confirmant une information du journal [Ouest-France* ](http://www.ouest-france.fr/faits-divers-vrigny-quatre-morts-dans-un-accident-davion-3245798), les victimes sont une mère de famille de 40 ans et ses trois enfants** , âgés de 9, 11 et 13 ans.

Tués sur le coup

C'est au moment où l'avion regagnait l'aéroport d'Argentan que le drame s'est produit. Un témoin a vu l'appareil piquer vers le sol alors qu'il était en phase d'atterrissage. Il a aussitôt donné l'alerte et dirigé les secours vers le lieu de l'accident, un champ à 200 mètres d'une ferme dans la petite commune de Vrigny. Mais il était trop tard. Les quatre occupants de l'avion ont été tués sur le coup.

Une brusque montée en chandelle

Selon un membre de l'aéroclub d'Argentan, auquel appartenait l'avion, la mère et les enfants avaient emprunté l'engin pour une sortie promenade. Tout se passait bien jusqu'à ce dramatique atterrissage. L'appareil aurait effectué une brusque montée en chandelle avant de décrocher et de tomber à pic. Sur place ce mercredi soir, le procureur de la République d'Argentan ne pouvait avancer aucune hypothèse. Les gendarmes de la section de recherches des transports aériens de Roissy seront sur les lieux demain, jeudi.

Le père hospitalisé en état de choc

Selon nos informations, la mère de famille était une pilote aguerrie. Elle pilotait des avions depuis dix ans et pratiquait la voltige à Dreux, dans l'Eure-et-Loir. Le père, en état de choc, a été hospitalisé à Argentan.

 

Accident d'avion : une mère et ses trois enfants perdent la vie dans l'Orne. - Aucun(e)
Accident d'avion : une mère et ses trois enfants perdent la vie dans l'Orne.