Faits divers – Justice

Une mère et son bébé de 2 mois recherchés par la police à Limoges

Par Fabienne Joigneault, France Bleu Limousin et France Bleu vendredi 7 juillet 2017 à 18:22

Dorine Bouvret a disparu alors que les services sociaux venaient chercher son bébé de 2 mois.
Dorine Bouvret a disparu alors que les services sociaux venaient chercher son bébé de 2 mois.

Un avis de recherche urgent a été lancé ce vendredi soir par la police de Limoges : une mère dont l'enfant devait être pris en charge par les services sociaux a disparu avec le bébé, âgé de deux mois.

La police de Limoges appelle à l'aide pour retrouver une habitante de Beaubreuil qui a disparu avec son bébé. Les services sociaux devaient prendre en charge en urgence l'enfant de 2 mois mais le domicile était vide à leur arrivée.

Le bébé devait être retiré à sa famille suite à une décision du juge des enfants du TGI de Limoges, et ce en urgence, l'ordonnance de placement faisant état d'un "danger physique" pour l'enfant. Mais ce vendredi matin, il n'y avait personne au domicile,dans le quartier de Beaubreuil, quand les services sociaux se sont présentés, accompagnés d'agents de la sûreté départementale.

Son portable localisé dans le quartier après sa disparition

Le portable de la mère, a toutefois été géolocalisé dans le secteur de la rue du Château d'eau plusieurs fois dans la journée, ce qui laisse entendre qu'elle se trouve toujours dans le quartier. Dorine Bouvret a 36 ans. De type européen, elle mesure 1 mètre 65, a des cheveux châtains, les yeux marrons et présente un naevius (un grain de beauté) sur le menton. Son fils s'appelle Thyméo Bouvret, il est né le 18 avril dernier.

Toute personne qui aurait des informations est vivement invitée à composer le 17, le numéro de "police-secours".