Faits divers – Justice

Une météorite au-dessus de l'Ouest-Bretagne jeudi matin ?

Par Benjamin Bourgine, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel jeudi 9 avril 2015 à 8:22

Une météorite observée dans les Pyrénées-Orientales
Une météorite observée dans les Pyrénées-Orientales © CNES/GEIPAN - CNES/GEIPAN

Plusieurs auditeurs de France Bleu Breizh Izel ont signalé ce jeudi matin quelque chose qui ressemblait à une "boule de feu" dans le ciel du Finistère. Pas de confirmation scientifique pour l'instant. Témoignages.

7h20 : Michel, sur la route entre le centre Finistère et Quimper 

"A 7h13, en entrant dans Pleyber Christ que j’allais traverser en direction de Carhaix, dans un grand virage à droite, j’ai vu une boule de feu dans le ciel, quelque chose qui s’est désintégré en tombant. J’ai d’abord craint que ce soit un avion, mais je pense plutôt qu’il s’agissait d’une météorite".

7h35 : Olivier, dans le Nord du département  

"Je partais de Taulé en direction de Morlaix il y a à peu près un quart d’heure, j’ai vu une boule verte et jaune dans le ciel"

7h42 : Françoise, à Concarneau

"Nous avons vu une boule de feu au dessus de la maison ce matin vers 7h30"

7h43 : Laurent dans les côtes d'armor

"J’ai vu la boule de feu vers 7h15 entre Chatelaudren et Quintin. C’était très impressionnant, j’ai cru à un feu d’artifice"

8h13 : Joséphine, dans le Sud-Finistère

"A Penmarc’h, vers 7h05, j’ouvrais mes volets et j’ai vu une boule de feu , verte et bleue qui descendait, une maison voisine m’a empêché de voir où elle tombait. Elle a passé très vite. Je suis descendue et j’ai allumé ma radio… je vous écoute tous les jours"