Une motrice de train en feu en gare de Sélestat : la ligne est coupée dans les deux sens, pas de victime
vendredi 2 septembre 2016 à 18:36 Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass
La motrice d'un train a pris feu ce vendredi en d'après-midi en gare de Sélestat. Les pompiers ont été alerté à 17h55. La ligne SNCF est coupée dans les deux sens de circulation.
67600 Sélestat, France
Les pompiers ont été appelés à 17h55 ce vendredi en raison d'un feu en gare de Sélestat. C'est la motrice d'un train qui a pris feu. Les passagers étaient déjà descendus du train quand l'incendie s'est déclaré. Il n'y a pas de victime selon la mairie de Sélestat. C'est le conducteur qui a remarqué un dégagement de fumée lors des vérifications d'usage. Il a opéré une coupure d'urgence en attendant les pompiers. C'est l'huile du moteur qui a train de brûler.
Trafic interrompu entre Strasbourg et Colmar
Le problème c'est que la ligne est électrifiée, elle devait donc être coupée avant l'intervention des pompiers avec leurs lances à incendie. Des moyens spéciaux sont partis de Strasbourg. Le feu a été maîtrisé vers 19h30 mais il fallu réparer la caténaire, indispensable à la circulation des TGV.
Incendie en #gare de #Sélestat : trafic SNCF très perturbé https://t.co/g12xcy0ogdpic.twitter.com/bw3ZcFMmOc
— France Bleu Alsace (@BleuAlsace) September 2, 2016
La ligne SNCF a été interrompue dans les deux sens de circulation entre Ebersheim (au nord de Sélestat) et Colmar. Après examen des caténaires, la SNCF espèrait un retour à la normale dans la soirée.