Faits divers – Justice

Une nantaise se fait dérober chez elle pour un demi million de bijoux !

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mardi 22 mars 2016 à 18:56

vol de bijoux - illustration
vol de bijoux - illustration © Maxppp -

Trois hommes ont dérobé pour 500.000 euros de bijoux à une dame de 57 ans dans un quartier cossu de Nantes. Sans coup, sans violence, les malfaiteurs ont pénétré chez leur victime et en sont ressortis sans difficulté.

Trois voleurs bien informés, bien organisés, ont fait main basse sur un butin exceptionnel ce lundi matin à Nantes : ils ont dérobé pour près de 500.000 euros de bijoux au domicile d'une riche nantaise de 57 ans. La victime vit dans un quartier cossu, les malfaiteurs l'ont très certainement observée et ont sans doute pisté ses allers et venues avant de passer à l'acte.

Dans la chambre de la quinquagénaire

Lundi matin, entre 8 heures et 9 heures, en plein jour, les malfaiteurs attendent l'ouverture de la porte automatique de son garage pour se glisser au sous-sol de cet hôtel particulier proche du boulevard Guist'hau. Sans violence, ils réussissent à se faire conduire dans la chambre de la quinquagénaire où se trouvent de nombreux bijoux d'une grande valeur. La police évalue le butin à près de 500.000 euros. La victime, choquée, a été conduite au CHU.

D'après un bijoutier du centre-ville de Nantes, les vols de bijoux auprès de particuliers se multiplient en raison de l'augmentation du prix de l'or qui se négocie actuellement à 37.000 euros le kilo.