Infos

Une nourrice tue un bébé de 6 mois

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace vendredi 7 février 2014 à 17:28

Situ carte Strasbourg
Situ carte Strasbourg © IDÉ

Excédée par les cris du bébé, une jeune assistante maternelle de 32 ans, l’aurait violemment reposé sur un plan de travail en carrelage. Elle a été mise en examen à Strasbourg pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Le drame s’est déroulé lundi matin dans un village du Kochersberg. A son domicile, la jeune femme de 32 ans n’aurait pas réussi à calmer les pleurs d'une petite fille de six mois, après plusieurs tentatives : le biberon, le change… La jeune femme était agréée depuis plusieurs années par le conseil général du Bas-Rhin.

Excédée par ces cris, la nourrice l’aurait alors violemment reposée sur un plan de travail en carrelage. La fillette aurait fermée les yeux. L’assitante maternelle aurait essayé de la réanimer, en vain.

Décédée à l'hôpital

A ce moment là, une autre maman venue amener son enfant arrive. La nourrice lui demande de prévenir les secours. Le bébé est alors transportée au CHU de Hautepierre à Strasbourg.

Elle y décède le lendemain, d’une fracture du crâne. L’autopsie a révélé qu’il ne pouvait pas s’agir d’un accident, même si c’est que la nourrice a d’abord évoqué.

Mariée et mère de deux enfants, elle est en détention provisoire à Strasbourg depuis hier. Elle a été mise en examen pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Partager sur :