Faits divers – Justice

Disparition de Lucas : un spot diffusé dans plus de 500 stations-service en France

Par Camille Payan et France Bleu, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Vaucluse et France Bleu lundi 24 octobre 2016 à 16:23

Pour Nathalie, la mère de Lucas, chaque nouvelle campagne est synonyme d'espoir
Pour Nathalie, la mère de Lucas, chaque nouvelle campagne est synonyme d'espoir © Maxppp -

Une nouvelle campagne nationale pour retrouver Lucas, l'adolescent disparu le 19 mars 2015, a débuté ce lundi. Il s'agit d'un sport publicitaire de 10 secondes diffusé dans des stations-service partout en France.

Si vous allez faire le plein dans les prochains jours, vous allez peut-être voir à la pompe à essence le visage de Lucas, le garçon qui a disparu de Bagnols-sur-Cèze le 19 mars 2015.

Depuis ce lundi matin un spot publicitaire de 10 secondes est diffusé grâce à la société Fill Up Média. Sur ce spot, on voit la photo de Lucas et une voix explique que le garçon n'a plus donné signe de vie depuis plus d'un an et demi.

Diffusé dans 527 stations-service françaises

C'est l'association Retrouvons Lucas qui a contacté la société. L'écran sur lequel sera diffusé le spot est celui que vous utilisez lorsque vous sélectionner votre carburant. Les automobilistes verront donc le message pendant qu'ils se serviront en carburant, sur l'écran de la pompe à essence.

Au total dans la France, le message sera diffusé pendant quatre semaines sur 2.450 écrans dans 527 stations service. Près de neuf millions d'automobilistes seront touchés. Dans le Gard, le spot sera visible dans une dizaines de stations-service à Nîmes, Saint-Dionisy, Montfrin, Bagnols-sur-Cèze ou encore Alès et Goudargues.

"Derrière notre entreprise, il a des humains et nous avons tous été touchés par la disparition de Lucas, explique Laure Saccucci de la société Fill Up Média. Nous voulions donc aider les parents dans leur démarche pour le retrouver."

Laure Saccucci de la société Fill Up Média

L'espoir à chaque nouvelle campagne

Ce n'est pas la première fois que l'association "Retrouvons Lucas" lance une grosse opération. En juin, le réseau des magasins Leclerc avait permis de lancer une campagne d'affiches dans le Gard, le Vaucluse et la Drôme.

En août la société JC Decaux avait permis la diffusion de la photo de Lucas sur 700 panneaux publicitaires dans toute la France.

Pour les parents de Lucas, chaque nouvelle campagne est synonyme d'espoir :

"On espère toujours que derrière ces messages, on va avoir un ou plusieurs témoignages de quelqu'un qui l'a vu, qui sait quelque chose. On a besoin d'avancer. On n'a pas le droit de se décourager." - Nathalie Tronche, la maman de Lucas

Nathalie Tronche la maman de Lucas veut garder espoir

Près de neuf millions d'automobilistes seront touchés par cette campagne de spots dans la stations-services - Aucun(e)
Près de neuf millions d'automobilistes seront touchés par cette campagne de spots dans la stations-services - Fill Up Média

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