Faits divers – Justice

Une nouvelle prison de 600 places sur le site de Muret-Seysses dans les 5 ans

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 7 octobre 2016 à 8:17

Le centre pénitentiaire de Muret-Seysses au sud de Toulouse
Le centre pénitentiaire de Muret-Seysses au sud de Toulouse © Radio France - Julien Laignez

Toulouse figure parmi les neuf sites prioritaires du plan de construction de 33 nouvelles prisons en France annoncé par Manuel Valls ce jeudi lors d'une déplacement à Agen. Cet établissement sera construit à proximité de la maison d'arrêt et du centre de détention de Muret-Seysses.

Lors de son déplacement à Agen Manuel Valls a annoncé un plan de construction de 33 nouveaux établissements pénitentiaires en France, soit 16.000 cellules supplémentaires. Neuf projets ont été identifiés comme prioritaires pour faire face à la surpopulation carcérale, parmi eux celui de Muret-Seysses au sud de Toulouse.

L'un des sites les plus importants de France selon l'UFAP-UNSA

Cette nouvelle maison d'arrêt devrait être construite dans les cinq années à venir à proximité du centre de détention et de la maison d'arrêt déjà existants. Ces deux établissements accueillent déjà à eux deux quelques 1600 détenus. Ces 600 nouvelles places feraient de Muret-Seysses "l'un des plus importants site de France après Fleury-Mérogis et la Santé" estime Laurent Maffre secrétaire régional du syndicat de personnel pénitentiaire UFAP-UNSA."_On a un manque de place sur la région, ça ne peut être que positi_f" poursuit-il "mais il faudra recruter environ 150 personnes, ce n'est pas une mince affaire".

"on a un manque de place sur la région, ça ne peut être que positif" Laurent Maffre UFAP-UNSA

le plan de construction de 33 nouvelles prisons - Aucun(e)
le plan de construction de 33 nouvelles prisons - visactu

Partager sur :