Faits divers – Justice

Une octogénaire activement recherchée dans les Baronnies retrouvée en vie

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 17 septembre 2017 à 9:42

Gendarmerie (image illustration)
Gendarmerie (image illustration) © Radio France - Nathalie Dekeyzer

Une femme de 80 ans était recherchée par les gendarmes à Plaisians dans les Baronnies (Drôme). Sa fille avait signalé sa disparition samedi soir. L'octogénaire a été retrouvée en vie ce dimanche vers 9h30.

Cette femme de 80 ans avait quitté momentanément son domicile, au lieu dit Les Girards à Plaisians dans les Baronnies, samedi soir, vêtue d'une blouse et d'un petit gilet. Sa fille ne la voyant pas revenir a prévenu la gendarmerie vers 21h.

Un terrain très escarpé

Immédiatement, une équipe cynophile est mobilisée, sans succès. L'octogénaire n'a pas de téléphone portable sur elle, la géolocalisation s'avère impossible. Et les recherches sont rendues compliquées par le terrain très escarpé. Arrêtées pour la nuit, les recherches reprennent à 7h30 ce dimanche matin, avec une quinzaine de gendarmes au sol. La dizaine de chasseurs présents sur le secteur sont également mis à contribution et tout tir est interdit tant que la retraitée n'est pas retrouvée.

Retrouvée près de ses ruches, à 800 mètres de sa maison

L'octogénaire est finalement retrouvée vers 9h30 ce dimanche matin, à 800 mètres de sa maison. Elle était visiblement partie voir ses ruches, à flanc de montagne, et s'est retrouvée en difficulté. Elle était consciente à l'arrivée des gendarmes. Un médecin doit l'examiner.