Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une octogénaire britannique retrouvée morte à Calais avant de prendre le ferry

Par

Une femme britannique de 86 ans a été retrouvée morte dans sa voiture vendredi à Calais (Pas-de-Calais) alors qu'elle devait embarquer sur un ferry avec son fils. Le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a ouvert une enquête pour homicide volontaire même s'il n'exclut pas une mort naturelle.

Le port de Calais
Le port de Calais © Radio France - Stéphane Barbereau

Avec AFP

Publicité
Logo France Bleu

Le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a ouvert une enquête pour homicide volontaire après la découverte vendredi matin à l'aube d'une femme morte dans une voiture alors qu'elle devait embarquer sur un ferry à Calais (Pas-de-Calais).

La femme âgée de 86 ans, nationalité britannique, voyageait avec son fils de 53 ans.  "C'est au moment où ils devaient descendre du véhicule que le fils s'est rendu compte était décédée" explique le procureur Pascal Marconville à L'AFP.

La cause de la mort pourrait être naturelle

La femme et son fils revenaient du sud de la France où ils possèdent trois résidences. Ces domiciles ont été inspectés poursuit le procureur qui précise qu'aucune trace suspecte n'y a été retrouvée.

Une autopsie a été réalisé le vendredi après-midi et n'a "rien révélé si ce n'est une femme âgée très malade et dans un état de santé très précaire" et qui serait décédée "sur la route", bien avant d'arriver à Calais indique le procureur. 

Le fils hospitalisé en psychiatrie

La victime "est morte du fait de son âge et d'une pathologie cancéreuse qui pourrait expliquer les traces qu'on a trouvées sur le corps, qui sont en fait des traces de contusions. D'après le fils, ce serait lié à des chutes récurrentes", a-t-il ajouté.

Le fils, très confus, a été hospitalisé sous contrainte en psychiatrie, à Calais.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu