Faits divers – Justice

Une octogénaire briviste frappée à dix reprises à coups de manivelle

Par Philippe Graziani et France Bleu, France Bleu Limousin et France Bleu vendredi 21 octobre 2016 à 17:57

La veille dame est soignée à l'hôpital de Brive
La veille dame est soignée à l'hôpital de Brive © Radio France - Nicolas Blanzat

A Brive une octogénaire a été victime d'une tentative d'assassinat. Cette Briviste de 82 ans avait été retrouvée mercredi dernier en fin d'après-midi dans un bosquet près du refuge SPA de la Perbousie où elle était soit-disant partie chercher des champignons.

Ce sont des personnes qui étaient avec elle qui ont donné l'alerte. La vielle dame avait selon eux reçu une branche sur la tête. Mais les médecins de l'hôpital de Brive où a été admise la vieille dame ont jeté le doute. Les blessures dont souffrait la victime était trop importantes pour provenir de la chute d'une branche. Les policiers ont entendu ensuite la fille de l'octogénaire qui a déclaré que sa mère n'allait jamais chercher des champignons et qu'elle ne marchait pas suffisamment bien pour ça. Une employée du refuge SPA a déclaré également avoir entendu des cris.

Sur ces éléments les 4 personnes qu étaient dans le bois avec la vieille dame ont été interpellées ce jeudi soir. Il s'agit de sa belle-sœur de 85 ans, la fille de cette dernière et son compagnon, et un ami. C'est le compagnon qui a avoué. Il a, à la demande de sa compagne et en accord avec la belle-sœur de la victime frappé l'octogénaire avec une manivelle, à une dizaine de reprises. Le mobile de cette sordide affaire n'est pas très clair. Il s'agirait d'une mésentente familiale déjà ancienne. L'auteur des coups devrait être mis en examen pour tentative d'assassinat, les trois autres pour complicité. La victime elle est toujours soignée à l'hôpital de Brive. Elle souffre de nombreux traumatismes dont une grave fracture du crâne qui a provoqué un hématome important. Les médecins sont réservés quant à son pronostic vital.

Partager sur :