Faits divers – Justice

Une octogénaire retrouvée momifiée à Valence

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 7 avril 2014 à 15:28

L'immeuble où le corps de la dame âgée a été retrouvé à Valence, le 7 avril 2014.
L'immeuble où le corps de la dame âgée a été retrouvé à Valence, le 7 avril 2014. © Radio France - Lola Fourmy

Un corps de femme a été découvert ce lundi dans un appartement de la place Saint Jean à Valence. L'octogénaire était momifiée, probablement décédée depuis plusieurs années, entre trois et six ans.

C'est sans doute une nouvelle tragédie de la solitude. Une femme a été découverte morte depuis plusieurs années dans son appartement dans le centre-ville de Valence, dans la Drôme. Le corps était momifié. D'après l'examen du médecin légiste, la mort serait naturelle et remonterait à plusieurs années, entre trois et cinq ans. D'après les enquêteurs, le dernier courrier ouvert datait de 2008, soit six ans.

Peu de courrier dans la boite aux lettres

Cette dame prénommée Marie était née en 1925. Elle n'avait aucune famille et était propriétaire de son appartement. Ses charges d'eau et d'électricité étaient payées par prélèvement automatique. Il n'y avait donc pas de courrier débordant de la boîte aux lettres. Et personne ne s'est inquiété pour elle. C'est parce que les volets n'étaient jamais ouverts que le syndic du petit immeuble a fini par donner l'alerte ce lundi matin. Les pompiers ont découvert le corps sur le sol dans la chambre.

Comme il n'y a aucune trace suspecte dans l'appartement, il n'y aura pas d'autopsie.

Partager sur :