Infos

Une opération anti-terroriste à Mandelieu-La Napoule

France Bleu Azur lundi 17 février 2014 à 21:48

Sur demande du renseignement intérieur, la DCRI, une perquisition a eu lieu ce lundi midi dans une résidence de Mandelieu-La Napoule. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur la cellule anti-terroriste de Cannes-Torcy.

Une partie d’un immeuble de Mandelieu-La Napoule a été évacuée ce lundi midi. Cette opération de la DCRI, la direction centrale du renseignement intérieur intervient dans le cadre de l'enquête sur la cellule islamiste de Cannes-Torcy. La DCRI aurait trouvé dans l’immeuble « Le Surcouf » un colis suspect pouvant contenir des explosifs. Une quarantaine de personnes ont donc été évacuées par précaution.

La cellule Cannes-Torcy soupçonnée de filière jihadiste

Le démantèlement de la cellule de Cannes-Torcy a démarré en octobre 2012. Une vingtaine de personnes ont déjà été mises en examen, certaines soupçonnées d'avoir mis en place une filière jihadiste vers la Syrie et d’avoir mené un attentat contre une épicerie casher de Sarcelle. Le mois dernier, un homme originaire du Cannet a été interpellé en Italie, soupçonné de faire partie de cette cellule.

Reportage après l'évacuation de Laurent Vareille.

André habitant de Mandelieu-La Napoule très impressionné par le dispositif policier.

Partager sur :