Faits divers – Justice

Une parfumerie de Louviers attaquée à la voiture-bélier

Par Ariane Griessel et Léo Rozé, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 18 février 2014 à 5:56

La parfumerie Nocibé à Louviers victime d'un casse à la voiture bélier
La parfumerie Nocibé à Louviers victime d'un casse à la voiture bélier © Google Maps

La parfumerie Nocibé, rue de la Halle aux Drapiers, à Louviers, a été la cible d'un casse à la voiture-bélier, dimanche matin. Les malfaiteurs sont repartis avec de nombreux produits du magasin. Ils étaient toujours en fuite ce mardi matin.

Réveil brutal pour les habitants du centre-ville de Louviers, dimanche matin. Un commando de deux voitures a pris d'assaut la parfumerie Nocibé, place de la Halle au Drapier, dans le centre ville.

Vers 5h30, plusieurs individus arrivent à bord de deux BMW. Les malfrats utilisent l'une d'elles pour briser la vitrine de la parfumerie. Ils se servent ensuite dans la boutique et la réserve du magasin : flacons de parfums, produits cosmétiques et de beauté.

Les cambrioleurs se facilitent la tâche en utilisant des poubelles présentes sur le trottoir pour faire la navette entre la parfumerie et leurs voitures. Une fois qu'ils ont récupéré une bonne partie du stock, ils repartent rapidement avec leurs véhicules, qui seront retrouvés à quelques dizaines de kilomètres de Louviers, entièrement calcinés. Le commando, lui, s'est évaporé dans la nature.

Le butin est en cours d'évaluation. Les enquêteurs du SRPJ de Normandie espèrent obtenir un début de piste grâce aux relevés ADN réalisés dans la parfumerie, et à l'examen des BMW, qui se sont avérées être des voitures volées.

Partager sur :

Par :

Par :