- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Faits divers - Justice
- Perquisition en cours au domicile de Jean-Paul Delevoye, ancien haut-commissaire aux retraites, à Bapaume
Perquisition en cours au domicile de Jean-Paul Delevoye, ancien haut-commissaire aux retraites, à Bapaume
Le domicile de Jean-Paul Delevoye, situé à Bapaume, dans le Pas-de-Calais, est en cours de perquisition. L'ancien haut-commissaire aux retraites avait dû démissionner en décembre, à cause d'une déclaration d'intérêts non conforme.

Une perquisition est en cours ce matin au domicile de Jean-Paul Delevoye, à Bapaume, dans le Pas-de-Calais. L'ancien haut-commissaire aux retraites, également ancien député du Pas-de-Calais, avait dû démissionner de ses fonctions gouvernementales en décembre 2019 , après des révélations sur des mandats qu'il n'avait pas déclaré. Pas moins de 13 de ses mandats ne figuraient pas sur sa déclaration d'intérêts.
Jean-Paul Delevoye est visé par une enquête préliminaire ouverte le 19 décembre par le parquet de Paris , saisi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Celle-ci avait signalé sa déclaration d'intérêts incomplète et un possible "recel d'abus de bien sociaux" pour avoir cumulé sa rémunération gouvernementale avec celle de président d'un think tank.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !