Faits divers – Justice

VIDÉO - Une personne interpellée et un blessé en marge de la manifestation contre la Loi Travail à Grenoble

Par Julien Morin, France Bleu Isère jeudi 15 septembre 2016 à 14:30 Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 à 15:22

Les forces de l'ordre sont intervenues rue du docteur Mazet à Grenoble
Les forces de l'ordre sont intervenues rue du docteur Mazet à Grenoble © Radio France - Julien Morin

Des échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants en marge du cortège contre la Loi Travail ont éclaté jeudi midi à Grenoble (38).Les policiers ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser la foule. Une personne a été interpellée, une autre légèrement blessée transportée à l'hôpital.

L'altercation a débuté un peu avant 13 heures rue du docteur Mazet, à Grenoble, en Isère, lorsqu'un groupe de manifestants a quitté le parcours prévu. Après leur avoir sommé de rejoindre les rangs du cortège, les forces de l'ordre ont encerclé le groupe et ont fait usage de bombes lacrymogène. De leur côté, le groupe de manifestant a procédé à des jets de projectiles en direction des policiers qui ont dispersé la foule en faisant usage de leurs matraques.

La personne interpellée avait un maillet sur elle

Un affrontement a également eu lieu rue Félix Poulat avec un autre groupe, lui aussi à part de la manifestation. Une personne a été interpellée en possession d'un maillet. Elle a été placé en garde à vue. Une autre personne, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital.

Le premier groupe, encerclé par les forces de l'ordre rue du docteur Mazet, à Grenoble. - Radio France
Le premier groupe, encerclé par les forces de l'ordre rue du docteur Mazet, à Grenoble. © Radio France - Gilles Chonavel