Faits divers – Justice

Une fillette de 6 ans tuée et 7 blessés dans un accident de la route à Sancoins (Cher)

Par Adèle Bossard, France Bleu Berry, France Bleu Touraine et France Bleu dimanche 13 août 2017 à 9:35

Pompiers - illustration
Pompiers - illustration © Maxppp - Julio PELAEZ

Deux voitures se sont percutées frontalement sur la départementale 2076 à l'entrée de Sancoins, samedi vers 18h30. Une fille de 6 ans a été tuée. 7 autres personnes sont blessées dont 2 gravement.

Un choc frontal très violent sur la D2076 à l'entrée de Sancoins ce samedi vers 18h30. Deux voitures se sont percutées pour une raison qui reste à déterminer. Dans l'une des voitures, il y avait deux militaires de la base 705 de Tours, une femme qui conduisait, un homme à côté d'elle et ses deux filles de 6 et 7 ans à l'arrière. Sa fillette de 6 ans a été tuée dans l'accident. C'est la conductrice de cette voiture qui s'est déportée sur la voie de gauche, pour une raison qui reste à déterminer : elle n'avait pas bu et elle n'essayait pas de doubler. Elle doit être auditionnée ce dimanche.

Dans l'autre voiture se trouvait une famille de Sancoins, un couple, leur enfant et sa grand-mère.

Au total, l'accident a fait un mort et 7 blessés, dont 5 gravement même si leur pronostic vital n'est pas engagé. Ils ont été transportés vers les hôpitaux de Bourges et de Saint-Amand-Montrond. La circulation a été coupée sur la départementale 2076 jusque tard samedi soir. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'accident.