Faits divers – Justice

Une petite fille de 9 ans retrouvée morte près de Calais

France Bleu Nord mercredi 15 avril 2015 à 18:19 Mis à jour le jeudi 16 avril 2015 à 8:45

Une petite fille de 9 ans retrouvée morte près de Calais
Une petite fille de 9 ans retrouvée morte près de Calais © IDÉ

Une petite fille de 9 ans a été découverte morte mercredi dans un bois près de Calais. Elle avait été enlevée dans l'après-midi dans le quartier du Beaumarais. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue.

Une petite fille de 9 ans a été découverte morte mercredi après-midi dans un bois près de Calais, peu après son enlèvement. Les policiers ont arrêté un suspect. Il s'agit d'un ressortissant polonais qui a été placé en garde à vue.

La petite Chloé, 9 ans, retrouvée morte dans un bois le 15 avril 2015

Il ne s'est pas passé plus d'une heure et demi, entre l'enlèvement de la petite Chloé et la découverte de son corps. Les autorités judiciaires n'ont même pas eu le temps de lancer une alerte enlèvement.

La petite fille de 9 ans jouait dehors avec une copine au pied de son immeuble, rue Bossuet. Sa maman n'était pas loin. Elle a vu un homme faire monter de force l'enfant dans une voiture rouge immatriculée en Pologne.

Un important dispositif de recherche a été déployé. Le véhicule a été rapidement retrouvé près d'un bois tout proche. La fillette se trouvait là également, en partie dénudée. Elle portait des marques de strangulation. Les secours n'ont pas pu la ranimer.

Un suspect au lourd passé judiciaire

Les policiers ont très vite retrouvé le conducteur de la voiture et ravisseur de la petite Chloé. Il s'agit d'un polonais de 38 ans qui vit à Calais depuis dix ans. Il a été interpellé dans le bois situé entre le port de Calais et le centre ville, non loin de l'endroit où il avait enlevé la petite Chloé.

Cet homme a un lourd passé judiciaire. Il a été jugé pour des faits d'enlèvement, de séquestration et de vols à main armée. Selon le journal le Parisien, Il  a notamment été condamné en 2010 à six ans de prison et une interdiction définitive du territoires après de violentes agressions. Il était sorti de prison il y a seulement quelques mois.

Marche blanche

Une marche blanche en mémoire de Chloé aura lieu ce jeudi soir à partir de 18h, a annoncé la maire UMP de Calais, Natacha Bouchart sur son compte Twitter.