Une petite fille et son grand-père mettent en fuite de violents cambrioleurs à Vic-la-Gardiole
Les auteurs d'une violente tentative de cambriolage l'été dernier à Vic-la-Gardiole (Hérault) ont été interpellés cette semaine par les gendarmes. C'est le grand-père, réveillé par sa petite fille, qui avait mis en fuite les deux hommes.
Le 23 juillet dernier, deux hommes cagoulés, gantés, vêtus de tenues paramilitaires et munis d'armes de poing font irruption dans un mas de Vic-la-Gardiole. Dans la cour, ils tombent sur le propriétaire qu'ils ligotent, et dans la maison, un deuxième membre de la famille qu'ils ligotent à son tour.
Une petite fille réussit à s'enfuir et va réveiller son grand-père qui se met à la fenêtre avec son fusil de chasse et menace les deux cambrioleurs. Pour les faire fuir, il tire plusieurs coups de feu en l'air. Les cambrioleurs répliquent en tirant en direction du grand-père, heureusement sans le toucher avant de prendre la fuite.
L'enquête a pris plusieurs mois. Les deux cambrioleurs viennent d'être interpellés en deux temps, les pistolets ont été retrouvés chez eux.