Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une pharmacie braquée à Equeurdreville

Par

Une pharmacie a été braquée vendredi 26 octobre, dans l'après-midi, à Equeurdreville (Cherbourg-en-Cotentin). Un homme est entré, arme à la main, avant de repartir avec la caisse. Personne n'a été blessé.

La pharmacie a été braquée vendredi 26 octobre en plein après-midi.
La pharmacie a été braquée vendredi 26 octobre en plein après-midi. -

Les quatre employés et une cliente de la pharmacie de la Saline, à Equeurdreville, ont eu la peur de leur vie. Vendredi, après la pause déjeuner, un homme fait irruption dans la boutique et réclame la caisse. 

Publicité
Logo France Bleu

On a obtempéré le plus possible de façon à ce que personne ne risque d'être blessé

C'est Hélène, l'une des pharmaciennes, qui se charge de lui donner la caisse. Comme ça ne va pas assez vite d'après lui,  il tire un coup en l'air avec son arme. "On a obtempéré le plus possible de façon à ce que personne ne risque d'être blessé", raconte Hélène. 

Quelques centaines d'euros dérobés

A ce moment-là, une autre collègue, qui se trouve dans un bureau à l'arrière, entend la scène et prévient les police. Mais à l'arrivée des forces de l'ordre, le voleur est déjà parti avec la caisse.

D'après Hélène, la pharmacienne, l'homme est reparti avec quelques centaines d'euros seulement. En pharmacie les transactions se font généralement par carte vitale sur ordonnance ou par carte bancaire.

Publicité
Logo France Bleu