Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une plainte déposée après la découverte de gasoil dans les croquettes des chats à Carpentras

Par

Une plainte a été déposée contre X ce vendredi à Carpentras pour actes de cruauté envers un animal. L'association SOS Sac à puces a découvert du gasoil dans les croquettes des chats errants qu'elle nourrit. Un petit manège qui dure depuis près d'un mois.

L'association SOS Sac à puces retrouve depuis un mois du gasoil dans les gamelles de croquettes des chats errants qu'elle nourrit à Carpentras L'association SOS Sac à puces retrouve depuis un mois du gasoil dans les gamelles de croquettes des chats errants qu'elle nourrit à Carpentras
L'association SOS Sac à puces retrouve depuis un mois du gasoil dans les gamelles de croquettes des chats errants qu'elle nourrit à Carpentras - © SOS Sac à puces

L'association SOS Sac à puces s'inquiète de l'augmentation des cas de maltraitance sur les animaux à Carpentras. Elle vient de déposer une plainte contre X pour actes de cruauté envers un animal. Cela fait maintenant un mois qu'elle retrouve régulièrement du gasoil dans les croquettes des chats errants qu'elle nourrit. 

Publicité
Logo France Bleu

Une multiplication des cas de maltraitance

L'association a d'abord déposé des mains courantes, sans succès. Aujourd'hui, la présidente de l'association craint que les personnes qui sont derrière cette contamination, cherchent à aller plus loin. "Nous avons mis une affiche près des lieux de nourrissage des chats pour les prévenir que nous avions déposé des mains courantes, mais nous l'avons retrouvée arrachée", se désole la présidente de SOS Sac à puces, Simone Guinamand. 

Elle s'inquiète de l'évolution de la situation sur Carpentras. Fin juillet, un chat est mort après avoir reçu un tir de carabine. "Un chat a été retrouvé en haut d'une tour métallique, il avait été mis là délibérément. Il est resté 12 jours sans manger et sans boire". 

Publicité
Logo France Bleu